Grâce aux informations recueillies pendant l’entretien et lors des tests ostéopathiques je serai alors disposée à démarrer le traitement. Suite à la série de tests, je définirai un schéma lésionnel qui expliquera la cause de vos symptômes, et j’exécuteraii des techniques articulaires, viscérales, ou crâniennes adaptées. Je prendrai en compte vos émotions afin de vous rassurer au cours de la séance.
Toute manipulation vous sera expliquée auparavant. Votre ressenti et vos réticences seront prises en compte. Je ne vous ferai jamais « craquer » sans votre consentement, et trouverai, dans ce cas, une autre technique pour pallier au problème.
Au cours de la séance, je pourrai être amenée à vérifier les zones manipulées juste après les manipulations, sans obligatoirement attendre la fin du traitement, car certaines de ces zones peuvent subir un relâchement instantané.
Après la séance, je vous expliquerai les modifications que j’aurai réalisées sur votre corps, ainsi que la cause de votre problème.
Je vous préviendrai des conséquences que ces modifications corporelles pourront produire dans les prochaines heures (fatigue, courbatures…).
L’efficacité du traitement peut être ressentie après la séance, mais peut parfois prendre jusqu’à une semaine pour être optimale. En effet, les manipulations ont créé des changements d’équilibre, c’est pourquoi un certain temps est nécessaire afin de retrouver une harmonie posturale ainsi que la disparition des symptômes.
Enfin, je vous prodiguerai quelques conseils afin d’optimiser votre traitement ostéopathique.