Nous passons 1/3 de notre vie à dormir. Il faut donc faire attention aux postions que nous prenons pour aider au mieux notre corps à se reposer correctement.
Il est déconseillé de dormir sur le ventre car cette position vous oblige à mettre la tête d’un côté ou de l’autre et crée une rotation cervicale.
Les positions conseillées sont sur le côté ou sur le dos.
Il est aussi très important de choisir un bon oreiller pour protéger vos cervicales. Chaque personne doit choisir un oreiller qui lui convient en fonction de sa morphologie. Il faut trouver un oreiller qui reste dans l’axe de la colonne vertébrale. La tête doit rester dans l’axe et ne doit pas être surélevée ou au contraire abaissée par rapport à l’axe du corps. Il faut que vous choisissiez l’épaisseur de votre oreiller en fonction de votre courbure cervicale. Ainsi, vous dormirez plus confortablement sans mettre en péril votre colonne cervicale.
Pour les douleurs lombaires en crise, il est conseillé de mettre un coussin en plus : si vous dormez sur le dos, mettez un coussin sous vos genoux afin de libérer les tensions dans le bassin. Si vous dormez sur le côté, pliez vos jambes en mettant un coussin interposé entre vos deux jambes. Il est déconseillé de dormir sur le ventre, cette position accentue la lordose lombaire.